03 mai 2016


    LES KOLONNES / SLOUPY / Kollectiv A2



Réalisation du Kollectiv A2 (Michaela Čápová & Arsène Carré): KOLONNES, objets urbains contemporains, supports de communication et de promotion de l’art contemporain.

En s’inspirant des «Colonnes Morris», éléments de mobilier urbain servant depuis le 19éme siècle principalement de support à la promotion culturelle, le Kollectiv A2 a réalisé cinq KOLONNES de forme anguleuse, en bois pour le Festival Kann Al Loar à Landerneau en 2015.



Ce mobilier urbain contemporain a pour fonction de: 1. Matérialiser les entrées et multiplier les parcours 2. Être support de l’affichage culturelle 3. Être porteur de la signalétique du festival Kann Al Loar 4. Promouvoir l’art contemporain



Le Kollectiv A2 propose de créer un lien entre le festival, les artistes ou collectifs d’artistes contemporains, qui présentent leur travail en référence au territoire, à la culture bretonne ou au festival Kann Al Loar. Il s'agit d'une exposition photographique. Une photographie par artiste ou collectif d’artistes est présentée sur un coté de chacune des cinq colonnes, au sommet.

Les artistes participants : Ludovic Daniel, photographe, Yoann B, artiste plasticien et dessinateur, Michala Čápová, artiste plasticienne tchèque et Kollectiv A2, collectif d'artistes plasticiens (Michaela Čápová & Arsène Carré).






Porteurs de la signalétique du festival Kann Al Loar. La partie moyenne des KOLONNES est réservée pour les panneaux signalétiques bilingues (breton/français) réalisés par le Kollectiv A2. Ce travail exploite une typographie identitaire contemporaine crée par Fañch Le Henaff: BRITO. Les éléments signalés sont aussi bien pratiques (scène KALON ) qu’amusant (le ciel ou l’Elorn...), pour bien se repérer dans l’espace.






Les KOLONNES sont réalisées avec du bois des palettes récupérés. Une partie des planches vient de la Scierie de Landi (Landivisiau) qui travaille avec du bois du territoire.






Ces KOLONNES en trois dimensions sont des objets esthétiques ainsi que des objets fonctionnels. L’éclairage à la nuit tombée prolonge ces deux aspects.





 
site internet de marie-michele lucas - artiste plasticienne - art contemporain site internet
   
biographie de marie-michele lucas - artiste plasticienne biographie
   
agenda de marie-michele lucas - artiste plasticienne contact