05 janvier 2015


    SI J'AVAIS DES AILES /KDYBYCH MĚL KŘÍDLA



Une espčce imaginaire d'un papillon que j'ai crée ŕ l'occasion de l'exposition "Si j'avais des ailes" proposé par la Galerie Objectif Lune ŕ Landerneau en 2014. Pro tuto výstavu "Kdybych měl křídla" organizovanou galerií "Objectif Lune" v Landerneau (Francie) jsem vymyslela nový druh motýla: Babočka chodníková.



Nymphalini trottoiris est constitué de mes deux diférents travaux, le corps: dessins de chaussures (qui marche sur les trottoirs), les ailes: pochoirs d'étrons de chiens (qui se trouvent également sur les trottoirs). Le nom est une impression de linogravure.






J'ai crée l'affiche pour cette événement culturel (expositions, animations: ateliers d'arts plastiques, lecture, poésie, concerts) avec une śuvre de Maelle de Coux, ainsi que le programme, avec le dessin de raie guitare de Rima. Také jsem vytvořila plakát a program.



Le programme de "Si j'avais des ailes".






En s'inspirant de livre "Les ręves de Petit Cheval", écrit par Leigh Sauerwein, et illustré par Aurélia Fronty et Christine Destours, nous avons fait voler des animaux qui n'ont pas d'ailes avec les élčves de mon atelier d'arts plastiques! S žáky mého výtvarného kroužku jsme okřídlili zvířata, jež za normálních okolností nelétají!











 
site internet de marie-michele lucas - artiste plasticienne - art contemporain site internet
   
biographie de marie-michele lucas - artiste plasticienne biographie
   
agenda de marie-michele lucas - artiste plasticienne contact